mercredi 26 septembre 2018

Roadtrip en Baie de Somme : Jour 2.2

Voilà la dernière étape de notre deuxième jour et donc la fin notre petit roadtrip dans la Baie de Somme.
 
Pour terminer la journée, direction Le Tréport.
 
 
 
Nous sommes arrivés sur Le Tréport sur l’heure du midi après notre balade à Mers-les-Bains (que vous pouvez retrouver ici), et quelle galère.
C’était un dimanche midi ensoleillé, fin d’été, donc c’était blindé !
Après avoir eu du mal à se garer, on cherche un resto pour pouvoir ensuite profiter de notre après-midi, et on a eu un peu de mal. Resto blindé et personnel pas toujours très accueillant. Finalement, on s’en est trouvé un, bon et avec du personnel sympa et accueillant : Le Magellan. C’était à la chaine mais très bien.
 
 
LE FUNICULAIRE ET LA FALAISE
Ici, c’est beaucoup plus simple d’admirer la vue car on peut monter et descendre la falaise grâce au funiculaire (qui est gratuit).
Bien sûr, nous l’avons fait. Premièrement car nous avions déjà grimper celle de Mers-les-Bains le matin et deuxièmement (et surtout) pour tester le fameux funiculaire dont tout le monde parle.
Il est tout transparent, ce qui nous permet d’admirer la vue tout en montant.


 
 
Arrivés en haut, la vue est tout aussi spectaculaire que celle du matin. Mais beaucoup moins nature. Comme la montée est plus simple (funiculaire et accès possible en voiture), il y a beaucoup plus de monde, c’était donc moins agréable. Le matin, nous avions l’impression d’être seuls au monde sur cette falaise, mais pas là.
Et comme il y a plus de monde, il y a des barrières un peu partout pour protéger, c’est par ce côté que c’est moins naturel.
 
 
On a finalement décidé de redescendre à pieds pour profiter un maximum.
 
 
 

LA VIEILLE VILLE
Nous nous sommes baladés au grès des petites ruelles de la vieille ville.
Nous avons flâné autour de ces vieilles pierres, parfois bien fleuries, parfois bien décorées.



 
 
 
L’EGLISE
Nous avons, ensuite, encore grimpés quelques marches pour pouvoir découvrir l’église du Tréport.
 
 
Et nous avons découvert un église très ancienne, typique des villes de pêcheurs. Pourquoi ? Car quand on y entre, il y a des filets de pêche de chaque côté de l’allée centrale, c’est plutôt impressionnant.
Impressionnant également par la « décoration », car tout autour de l’église (à l’intérieur, bien sûr), on y retrouve des tableaux retraçant le chemin de croix.


 
 
 
LE PHARE
Pour terminer notre balade et notre week-end, avant de regagner la voiture, nous sommes allés jusqu’au phare admirer une dernière fois la mer…


 
 
 
 
Ça vous donne envie d’y aller ?
Si vous y êtes déjà allés, n’hésitez pas à partager votre expérience dans la Baie de Somme avec nous !!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire