mardi 25 septembre 2018

Roadtrip en Baie de Somme : jour 2.1


Voilà notre deuxième jour dans la Baie de Somme qui commence.

Et pour débuter la journée, direction Mers-les-Bains.

 

LA PLAGE DE GALETS

Tout comme à Cayeux sur Mer et à la Pointe du Hourdel, on retrouve une magnifique plage de galets.

 

Avec d’un côté la falaise de Mers-les-Bains

 

Et de l’autre côté celle du Tréport

 

La plage était calme, très nature, très sauvage. Et la couleur de l’eau, on en parle ? Qui a dit que les plages du Nord de la France n’étaient pas jolies ?! Cette eau turquoise…Magique !


 

 

LA FALAISE

Avec un temps un peu frais, mais sous un beau soleil, quoi de mieux pour digérer un bon petit-déjeuner que de grimper une falaise ?

Une falaise qui fait près de 100 mètres de haut, je peux vous dire que ça réchauffe !

Mais ça vaut le coup d’œil. La vue est à couper le souffle.

Je vous laisse admirer…



 
 

NOTRE DAME DE LA FALAISE

Une fois arrivé en haut de la falaise, après avoir pu admirer la vue, on a découvert la statue de Notre-Dame de la Falaise qui surplombe la ville, la mer…




 

LES VILLAS DE LA PLAGE

La première chose qui m’a marqué dans cette ville, ce sont les maisons qui bordent la plage et un peu aux alentours.

Elles sont toutes très colorées et avec une architecture plutôt typique.

J’adore ! C’est mon rêve de vivre dans une maison de ce style.








Des avis ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans la Baie de Somme avec nous !!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire